La mairie

Passionnés de trottinette

NOUVELLE  ASSOCIATION en 2020 

 

WHEELERS AND TROTTERS Charentais 

Vous êtes passionné par la trottinette

Un seul contact:

Courriel de l’association : wheelersandtrotterscharentais@gmail.comsionné 


M GUEMAS Thibault demeurant à la Laigne de cette commune

ANNEE 2021

Concernant notre bilan 2021, une belle année s'achève pour nous malgré la covid-19. Nous avons pu organiser quelques sorties ainsi que notre événement majeur de l'été dernier que nous renouvellerons en 2022, du 9 au 15 juillet si tout va bien. Nous avons également œuvré à la mobilité électrique et surtout à son évolution par le biais d'initiations et de formations pour les plus jeunes et les plus vieux (il n'y a pas d'âge pour s'initier à d'autres moyens de déplacements) ; lors des journées mobilités et en partenariat avec la mairie de Salles-Sur-Mer (17) dont nous remercions vivement pour l'accueil ainsi que pour leurs dons suite à cette journée. L'association a pu acquérir au cours de l'année 5 trottinettes et 3 gyroroues ainsi qu'une paire de roller électrique. Pour 2022 nous prévoyons d'acquérir pour l'initiation des personnes et/ou membres de l'association un skate électrique ainsi qu'un One Wheel, l'association compte quelque membres actifs, beaucoup sur les réseaux, mais nous désirons en avoir un peu plus lors de 2022 de manière  physique et actif. Des journées initiations et balades seront organisées tout au long de l'année 2022 en plus de notre évènement en été et peut-être d'autres journées de mobilisation en soutient à d'autres associations ou œuvres caritatives.

Concernant l'organisation de l'association vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse suivante : wheelersandtrotterscharentais@gmail.com 

ou par téléphone au 06.32.42.65.61

et pour la trésorière de l'association au 06.76.34.22.57 

Wheelers And Trotters Charentais Thibault – Maverick- Marie-Chantal

 

 

Du 09 au 16 juillet 2021, cette association effectue un rassemblement de passionnés de trottinettes sur Asnières-la-Giraud, soit une vingtaine de personnes. Il a programmé une journée : sur L'ile d'Oléron (10/07) – La Rochelle/Marrans (11/07) – 1 nocturne à la Rochelle – Rochefort/Fouras (12/07- 74 km) – les bords de la Charente à Saintes (13/07 – 48 km) – L'ile de Ré avec nocturne à La Rochelle (14/07 – 80 km) – Rochefort/l'ile d'Oléron (15/07 -75 km) – St Vaize/Le Douhet(16/07 - 55 km).

 

Asnières-la-Giraud- Presse 
Un défi!!!
 
Le savez-vous ? Eh bien, la commune compte un grand passionné de trottinette.
Mr. GUEMAS Thibault, habitant Asnières-la-Giraud s'est découvert cette passion il y a un peu plus de deux ans. Dans un premier temps, il a fait l'acquisition d'un bel engin DUAL TRON, modèle THUNDER et a rajouté une batterie pour augmenter la capacité d'autonomie (100 km).
En voyant d'autres passionnés sur les réseaux sociaux , avec des objectifs comme faire le tour de France en trottinette, il se donne pour but de remonter le fleuve « la Loire », de l'océan Atlantique à Saint Nazaire (44) jusqu'à sa source au Mont Gerbier de Jonc (07) ; soit un périple de 1112 km, en huit jours, seul, et sans assistance avec l’envie « de voyager avec une autre vision ».
Avant son départ, il a pris soin de confectionner une petite caisse contenant 2 roues de rechange, batterie, chargeur et outils.... et un sac de 15 kilos dans lequel il a rangé des effets personnels (vêtements – trousse de toilette).
Il est parti donc de Saint Nazaire (44) le 08 mai 2021 en circulant au plus près du fleuve à une moyenne de 25km/h, en empruntant les bandes cyclables et voies vertes. Chaque jour, dès 07h00, c’était le départ avec une halte vers midi pour recharger les batteries (moyenne 2h30 – sur une prise domestique). Sans oublier les pauses photos, Thibault a discuté avec les personnes qu'il a rencontrées. Le soir, il a dormi soit chez l'habitant soit à l'hôtel, jamais à la belle étoile. Il a fait part que durant son voyage il a rencontré des difficultés pour s'approvisionner, les restaurants étant fermés et qu'il était astreint au couvre-feu à 19h00. Il se faisait livrer parfois des repas commandés par internet sur le site UBER EAT. Au cours de son périple, il a consacré une journée de repos pour la révision de la trottinette.
Il nous a précisé que le moment le plus fort a été l'arrivée le 15 mai...... Il retiendra de son voyage, une belle aventure personnelle, humaine et très enrichissante à tout point de vue. Il a contemplé de très beaux paysages et a rencontré des personnes avec qui il a pu faire partager sa passion.
.
M. GUEMAS a créé en juin 2020 sur Asnières une association ''WHEELERS AND TROTTERS CHARENTAIS'' qui compte une dizaine d'adhérents..... Si le cœur vous en dit et si vous avez l'âme trotteurs..... n'hésitez pas à le contacter pour obtenir des renseignements. Il se fera, avec les membres du bureau, le plaisir de vous faire partager LEUR passion
 
Eric Bourdeverre
commission information                           
M. GUEMAS Thibault  ci-dessous 
 
Trottinette
 

Date de dernière mise à jour : 27/12/2021

Ajouter un commentaire