La mairie

Le service des emcombrants

 

LE SERVICE DU RAMASSAGE DES EMCOMBRANTS 


COMMUNE D'ASNIÈRES-LA GIRAUD

Telechargement 3


NOUVEAU SERVICE apporté à la population
à partir de Janvier 2021

RÈGLEMENT POUR RAMASSAGE DES ENCOMBRANTS

PRÉAMBULE Pour être plus proche de la population et afin d’aider les habitants n’étant pas en capacité de se débarrasser de leurs encombrants, la municipalité décide de la mise en place d’un nouveau service de ramassage, gratuit à ce jour, à compter de janvier 2021

.

Article 1 : PERSONNES CONCERNÉES :
Etre habitant de la commune d'Asnières-la-Giraud, ne pas avoir d’entourage proche pour aider et remplir l’une des conditions suivantes : 
-    personnes de plus de 65 ans,
-    personnes à mobilité réduite, personnes fragiles ou malades.

Article 2 : FRÉQUENCE
Passage pour le ramassage par les employés communaux le premier mercredi du mois (un rendez-vous vous sera fixé en journée par la Mairie). Si le mercredi tombe un jour férié, le ramassage sera reporté au mercredi suivant.

Articles 3 : MODALITÉS :
Les personnes souhaitant faire appel à ce service sont invitées à prendre contact avec la mairie sur place ou par téléphone au 05 46 59 07 05. 
Un registre sera tenu à la mairie mentionnant l'identité de la personne, l’adresse, le numéro de téléphone et la nature des encombrants à évacuer.
Après une étude de la demande, le Maire ou un adjoint vous communiquera le jour du ramassage et les modalités. Votre présence sera obligatoire. Il vous sera remis un bon d’enlèvement détaillé.

Article 4 : NATURE ENCOMBRANTS
Ramassage des encombrants : tout objet ne pouvant être déposé en container poubelle déjà existant : gros meubles, ferrailles, appareils électriques, électroménager, petit mobilier.
Sont exclus : les déchets verts (tonte gazon, branchage), bouteilles de gaz, amiante  et pneus...
La mairie se réserve le droit de refuser l’enlèvement de certains objets selon la faisabilité.

Article 5 : REFUS
Ce service est gratuit, il est assuré par les employés communaux qui n’ont pas l’autorisation de recevoir de dons, quelle qu'en soit la nature.
Les employés communaux pourront refuser tout objet qui ne sera pas inscrit sur la liste de la collecte et ne procéderont pas au ramassage si aucune personne (demandeur) n’est présente.

Article 6 : AVERTISSEMENT
La Mairie est votre seul interlocuteur, aucun démarchage de cette sorte ne sera fait à votre domicile. Restez vigilant. Les agents communaux viendront avec le camion benne comportant le logo de la commune sur les portières.
Toute demande abusive sera rejetée (pas de vide maison).

Article 7 : DIFFUSION

Ce règlement pourra être remis à toute personne demeurant sur la commune.
Après validation par conseil municipal ce règlement sera adressé à la population par voie électronique ou postale, et sera déposé sur le site internet de la commune.

Date de dernière mise à jour : 28/03/2021

Ajouter un commentaire