La mairie

Cérémonie du14 juillet 2021

  • Le 17/07/2021
  • 0 commentaire

Cérémonie du 14 juillet 2021 à Asnières - la - Giraud,

 

A Paris : le thème était «  GAGNER L’AVENIR. »

 

Pour la seconde année consécutive, les élus d'Asnières-La-Giraud ont tenu à célébrer la cérémonie du 14 juillet, tout en respectant les gestes barrières (port du masque...).

 

A cet effet, rendez-vous a été donné à la population à 11H15 devant la mairie pour un cortège ; dans lequel on notait, outre la présence d'une vingtaine d'Asniérois(ses), des élus, de Mme MASSERON, représentante des médaillés militaires de la 416ème section, du Lieutenant GENEX, de la compagnie Gendarmerie de St Jean d'Angély, M MADE maire honoraire, sous la ''baguette'' de l'orchestre de l'A.DM.S de St Hilaire de Villefranche.

 

Après un tour à pied dans le bourg le tout en musique, la cérémonie a débuté par le traditionnel dépôt de gerbe, suivi de la minute de silence. M. le maire a lu un discours personnel dans lequel il a retracé l'histoire de la révolution et la fin de la monarchie, sans oublier de remercier les militaires d’hier et d’aujourd’hui. Cette année, il a souligné que les attentats sont un type de guerre où des personnes perdent la vie et cela sans rien n’avoir demandé. Il a mis aussi en lumière les hommes et les femmes de l’ombre qui œuvrent pour éviter les attentats, qui œuvrent pour notre paix.

 

A l'issue de cette cérémonie, un apéritif offert par la municipalité a été servi sur le terrain de boules (en plein air!) fort apprécié des participants.

Photo 14 07 2021

A l'issue de la cérémonie les élus avec époux (ses) ont poursuivi la journée devant un barbecue à la maison du sport. Pour l'occasion, à la dernière minute, un couple d'Asniérois a été invité au repas... initiative appréciée des convives qui devrait être renouvelée lors des prochaines cérémonies commémoratives.

Les élus souhaitent des invités à leur table pour échanger ensemble… à suivre.

Photo 14 07 2022photo-14-07-2022.jpg (210.33 Ko)

E/B C/F  

 

cérémonie

Ajouter un commentaire